AccueilActualitéNationalDemande visa pour études en France: l'«autorisation d’arrivée tardive» obligatoire

Demande visa pour études en France: l’«autorisation d’arrivée tardive» obligatoire

Date:

- Advertisement -

Les étudiants qui déposent une demande de visa long séjour pour études en France, notamment pour la rentrée de septembre 2024, sont appelés à transmettre une autorisation d’arrivée tardive à l’espace Campus France de rattachement avant le dépôt de visa.

La rentrée universitaire approche et les étudiants algériens multiplient leurs préparatifs pour arriver à temps en France et poursuivre leur cursus à l’hexagone.

Campus France revient dans un nouveau communiqué, pour rappeler un détail important. En effet, dans son nouveau communiqué, Campus France revient sur la démarche de demande de visa long séjour pour études en France.

Par ailleurs, la date limite d’arrivée doit être clairement mentionnée sur l’accord préalable d’inscription et la demande de visa déposée à temps.

En d’autres termes, il est obligatoire de demander un document qui le mentionne «demande d’autorisation d’arrivée tardive».

A lire: Ecole supérieure d’informatique: 90% des ingénieurs partent à l’étranger

La prochaine campagne d’inscription aux études en France sera lancée à partir du 1ᵉʳ octobre 2024 pour préparer la rentrée 2025 en France. Dans ce sillage, l’Institut français d’Algérie propose ses services en qualité de centre agréé.

Notamment, pour valider les compétences en français. Campus France invite les étudiants qui préparent leurs rentrées universitaires en France à anticiper les démarches. Les paiements, les inscriptions aux tests et certifications de langue française (TCF TP, TCF DAP, DELF/DALF), s’effectueront exclusivement en ligne, pour faciliter ces procédures.

Pour rappel, à partir du 11 août dernier, l’Institut français d’Algérie (IFA) autorise désormais le paiement en ligne des frais des TCF. Et ce pour faciliter les démarches d’études en France.

Ces étudiants sont appelés à bien préparer leurs dossiers et à anticiper les procédures avant le lancement de la prochaine campagne d’études en France.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles