AccueilActualitéNationalExtinction de tous les incendies de forêt à Tizi Ouzou

Extinction de tous les incendies de forêt à Tizi Ouzou

Date:

- Advertisement -

Tous les incendies de forêt qui ont touché la wilaya de Tizi Ouzou ont été maîtrisés, a annoncé, lundi soir, la Protection civile dans un communiqué, assurant qu’aucune perte humaine n’a été signalée, et qu’aucun incendie n’a atteint les habitations des citoyens.

Les efforts de lutte contre les incendies se sont concentrés sur plusieurs villages des communes de Larbaâ Nath Irathen et de Beni Douala, selon la même source, précisant qu’à Larbaâ Nath Irathen, les villages d’Azzouza, El Kantra, Aït Farah et Aït Atelli ont été particulièrement concernés. À Beni Douala, les interventions se sont déroulées dans les villages de Tegragra, Taourirt Moussa, Tizi Hibel et Takhoukht, selon la même source.

La situation reste sous surveillance. Les équipes opérationnelles restent déployées dans les zones sensibles pour prévenir toute reprise des incendies, indique la Protection civile, soulignant que d’importants moyens humains et matériels (terrestres et aériens) ont été mobilisés pour l’extinction de ces incendies dévastateurs, qui ont détruit plusieurs hectares de couvert végétal.

Les opérations d’extinction ont été menées par les unités de la protection civile de Tizi Ouzou, avec le soutien de colonnes mobiles provenant d’autres wilayas, dont Naâma, El Bayadh et Blida. Ces équipes ont également été renforcées par des avions de lutte contre les incendies (six AT802 et le BE200), des hélicoptères, ainsi que par des unités spéciales de formation et d’intervention. Au total, 850 agents de différents grades ont participé aux opérations, sous la direction du directeur général de la protection civile.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles