AccueilEntreprises-ManagementDjezzy : la forte croissance maintenue au deuxième trimestre 2024

Djezzy : la forte croissance maintenue au deuxième trimestre 2024

Date:

- Advertisement -

L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a annoncé, ce dimanche 11 août, dans un communiqué, ses résultats opérationnels pour le deuxième trimestre 2024, « démontrant une croissance continue et confirmant la solidité et la résilience de l’entreprise dans un marché en constante évolution ».

« Au deuxième trimestre 2024, Djezzy a enregistré un chiffre d’affaires de 27,9 milliards de dinars, marquant une progression de 10,6 % par rapport à la même période en 2023. Cette performance témoigne de la capacité de l’entreprise à s’adapter aux besoins de ses clients et à innover constamment », précise le communiqué.

L’EBITDA s’est établi à 13,0 milliards de dinars, en hausse de 13,1 % par rapport au deuxième trimestre 2023. La marge EBITDA atteint 46,6 %, soit une augmentation d’un point par rapport à l’année précédente, « reflétant l’efficacité opérationnelle de Djezzy et sa capacité à optimiser ses ressources », note la même source.

La base client a connu une « croissance significative », atteignant 16,2 millions de clients au deuxième trimestre 2024, soit une augmentation de 5,7 % par rapport à l’année précédente. « Cette expansion souligne la confiance et la fidélité des consommateurs envers les services de l’entreprise », explique l’opérateur mobile.

En termes d’investissement, Djezzy a consacré 6,3 milliards de dinars au cours du deuxième trimestre 2024, portant le total des investissements depuis janvier 2024 à 14,6 milliards de dinars. Cela démontre une hausse semestrielle de 5,6 % par rapport à la même période en 2023, lit-on dans le communiqué.

« Ces investissements ont permis d’améliorer la qualité du réseau et d’accélérer le déploiement de la 4G, dont le taux de couverture de la population a atteint 93 %, en hausse de 10 points par rapport au deuxième trimestre 2023 », indique Djezzy.

« L’ARPU (revenu moyen par utilisateur) a augmenté de 4,4 %, atteignant plus de 573 dinars par client. Cette progression témoigne de l’engagement de Djezzy à offrir des services à forte valeur ajoutée à ses clients », souligne-t-on.

Deux ans après le rachat par le FNI-Fonds National d’Investissement de la quasi-totalité des actions de l’entreprise en août 2022, Djezzy a réalisé « une forte croissance à deux chiffres, une performance inédite jamais réalisée par l’entreprise depuis plus de 10 ans ».

« Le chiffre d’affaires a en effet augmenté de 18,4 %, générant ainsi près de 17 milliards de dinars de revenus additionnels alors que l’EBITDA a connu une hausse de 19,7 % », fait savoir l’opérateur.

Djezzy a également renforcé sa base client avec plus de 1,6 million d’abonnés, tandis que les investissements ont considérablement augmenté, passant d’une moyenne annuelle de 15 milliards de dinars à plus de 25 milliards de dinars après le rachat, indique le communiqué.

Et d’ajouter : « Cela a eu pour résultat l’amélioration du débit internet de 91 %, l’élargissement de la couverture de la population en 4G, marquant une évolution de 19,7 points, et l’expansion du réseau commercial à travers l’ouverture de 15 nouvelles boutiques dont une dizaine dans les wilayas du Grand Sud ».

« Djezzy compte poursuivre sa dynamique d’investissements dans les années à venir en développant ses infrastructures technologiques et en créant des offres attractives ainsi que des services à valeur ajoutée afin de maintenir une position solide sur le marché algérien des télécommunications », conclut le communiqué.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles