Le Procureur général près la Cour d’Alger, Lotfi Boudjemaa a annoncé, jeudi, qu’une enquête préliminaire approfondie avait été diligentée sur une affaire de vente de parrainages par des élus à certains postulants à la candidature pour la prochaine Présidentielle.
« Le parquet a instruit la Police judiciaire (PJ) à l’effet d’ouvrir une enquête préliminaire approfondie sur la vente de parrainages par des élus à des postulants à la prochaine élection présidentielle », a précisé le procureur général dans une conférence de presse au siège de la Cour.
« Plus de 50 élus auditionnés ont reconnu avoir reçu des montants allant de 20.000 à 30.000 Da afin de parrainer les postulants à la candidature », a-t-il expliqué, affirmant « l’audition de 10 intermédiaires ayant collecté ces fonds pour les remettre aux élus ».
Le Procureur général a fait savoir que « l’enquête préliminaire a révélé l’implication de 3 postulants à la candidature », affirmant que « toutes les personnes impliquées, de loin ou de près, dans cette affaire, seront arrêtées ».