Le ministre de l’Industrie et des Mines, Mahdjoub Bedda a instruit les responsables du complexe sidérurgique d’El- Hadjar, d’établir une feuille de route avec des actions ciblées et la soumettre pour approbation.
Lors d’une réunion avec les responsables des groupes Imetal et Sider, ainsi que les responsables, les cadres et le partenaire social du complexe sidérurgique d’El Hadjar, samedi dernier, le ministre a instruit également les responsables du complexe sidérurgique de formaliser les besoins, afin de saisir les autorités compétentes pour solutionner les problèmes de ce groupe.
Selon un communiqué diffusé par le département de l’industrie, cette décision a été prise dans le but de permettre au complexe d’augmenter sa production, de réduire la facture d’importation de l’acier et de contribuer à la nouvelle dynamique que connait le secteur, notamment dans le domaine de l’industrie mécanique.
D’après le même document, le ministre a reçu des explications sur le fonctionnement du haut fourneau numéro deux, remis en service en mars dernier après une opération de réhabilitation. Soulignant que « la durée des pannes survenues dernièrement au niveau de ce fourneau estimée à « quelques heures, entre dans le cycle normal d’exploitation » conclut le communiqué.