Le ministre de l’Industrie et des mines ; Mahdjoub Beda, a révélé à propos de la réorganisation du secteur de l’industrie automobile qu’une commission est actuellement en train de travailler sur la révision de l’actuel cahier des charges . Les travaux de ladite commission, a-t-il ajouté «arrivent à terme et le nouveau cahier des charges sera près dès la semaine prochaine »a-t-il fait savoir dans une déclaration à la chaine 3 de la Radio nationale.
Le ministre a précisé que la mouture controversée, concoctée par l’ex-ministre Bouchouareb contenait « des failles et on doit revoir notre politique dans ce secteur » a-t-il indiqué. En poursuivant que « le secteur de l’industrie automobile nécessite une réorganisation pour encourager et attirer les investisseurs et ne pas se limiter à l’importation ».
Bedda a estimé qu’à travers cette réorganisation « nous donnons un signal fort aux investisseurs qui veulent travailler ». En martelant à nouveau sa désormais phrase culte répétée à maintes occasions pour vilipender les pseudo-constructeurs automobiles qui s’adonnent au montage de véhicules sans respecter un taux minimum d’intégration locale que « l’importation déguisée c’est terminé en Algérie ».