L’Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement (AAPI) est en pleine négociation avec plusieurs grandes entreprises étrangères pour la réalisation de leurs projets en Algérie dans divers secteurs, notamment l’agriculture et le tourisme. C’est ce qu’a déclaré le directeur général de l’agence, Omar Rekkache, lors de son intervention au Forum du journal El Moudjahid.
Parmi ces projets, figure « un projet agricole du partenaire italien Bonifiche Ferraresi (BF), qui sera réalisé en partenariat avec le Fonds national d’investissement (FNI) pour la culture des céréales dans la wilaya de Timimoun sur une superficie totale de plus de 36.000 hectares, et d’une valeur de plus de 420 millions de dollars », selon M. Rekkache, qui a affirmé que l’AAPI, étant chargée d’accorder les avantages liés à l’investissement, négociait actuellement avec cette société étrangère.
Le projet prévoira, également, « la réalisation d’une usine d’industries manufacturières des pâtes, destinées à l’exportation », a precise le responsable de lAAPI, qui a ajoute, pour ce qui est du secteur touristique, que l’AAPI négociait actuellement avec un partenaire qatari qui avait présenté une demande d’investissement dans deux zones touristiques.