«L’ANVREDET (Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et du Développement Technologique), organise la première édition du Programme « TATHMINE 2017 » d’Aide et d’Appui à la Création d’Entreprises Innovantes en Algérie. Ce programme s’adressera aux étudiants en fin de cursus, aux jeunes chercheurs ou professionnels, porteurs d’idées de projets novateurs», lit-on dans son appel à projets innovateurs sur son site Internet.
Le programme en question s’adresse particulièrement aux chercheurs rattachés aux établissements universitaires, Ecoles, Centres, Laboratoires ou unités de recherche (publics ou privés) ; Jeunes entrepreneurs diplômés des formations professionnelles, qui permettra aux porteurs de projet de création dans les thématiques prioritaires et précisées par l’ANVREDET, à savoir ; Energie, Santé, Tics, Eau et environnement, Agriculture, agroalimentaire et sécurité alimentaire, de bénéficier des services d’une Co-incubation, d’un Co-accompagnement et Co- financement avec les partenaires du programme.
Pour participer au programme, l’ANVREDET a indiqué dans son appel que «le candidat doit soumettre son projet sous forme d’une vidéo de 10 à 15 minutes. La vidéo doit être jointe au formulaire d’inscription du programme qui figure sur le site (Participer à « TATHMINE 2017 »). Cas échéant, la vidéo portant le nom et prénom du candidat et le formulaire téléchargeable doivent être envoyés à l’adresse: [email protected] », ou bien envoyer ou déposer le CD-ROM portant la vidéo et la fiche de participation, dûment remplie, au siège de l’ANVREDET, et ce avant la date limite pour la soumission des projets au programme TATHMINE 2017, fixée au 07 septembre 2017.
Concernant les résultats de la sélection des candidats seront rendus publics lors d’un événement qui sera organisé en novembre prochain, par l’ANVREDT et ses partenaires.