Le PDG du Groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, a reçu, jeudi à Alger, le premier responsable de la société Hyundai Engineering, Dong Joon Kim, avec lequel il a examiné l’état d’avancement des travaux relatifs aux projets liant les deux parties, indique un communiqué du groupe public.
Au cours de cette rencontre, qui s’est déroulée au siège de la Direction générale de Sonelgaz en présence de cadres principaux des deux sociétés, le niveau d’exécution des décisions et orientations prises lors des réunions précédentes a été examiné.
A cette occasion, le PDG de Sonelgaz a souligné « la nécessité de respecter les délais d’exécution contractuels ». Pour sa part, M. Dong Joon a exprimé sa « satisfaction du niveau de coopération et de disponibilité perçu chez Sonelgaz qui a honoré tous ses engagements », conclut le communiqué.
Pour rappel, en 2020, Hyundai Engineering & Construction, à la tête d’un consortium sud-coréen, avait remporté un marché de 730 millions de dollars en Algérie, pour la construction d’une centrale à cycle combiné de 1.300 mégawatts.
La centrale en question, sera construite durant les 60 mois à Biskra. Une fois achevée, l’usine aura une capacité annuelle de 9,68 MWh.