AccueilActualitéNationalLiaison Port d’Oran - Autoroute Est-Ouest : le premier tronçon livré fin...

Liaison Port d’Oran – Autoroute Est-Ouest : le premier tronçon livré fin juin

Date:

- Advertisement -

Le projet de la liaison d’évitement du port d’Oran à l’autoroute Est-Ouest, dans sa première tranche, connait un rythme satisfaisant en matière de réalisation et sera livré dans les délais fixés, à la fin du mois de juin prochain, a annoncé, mardi, le wali d’Oran Saïd Sayoud, lors de sa visite d’inspection du projet.

M. Sayoud a précisé que « les travaux, confiés à un groupement d’entreprises algéro-turques, avancent à un rythme satisfaisant avec le respect des délais impartis, fixés à fin juin prochain au plus tard », sachant que la première phase du projet s’étend sur une distance de 8 km.

Le taux d’avancement des travaux a dépassé les 95%

« Grâce à l’Etat, dirigé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, une décision a été prise pour réévaluer ce projet et d’accorder les crédits nécessaires, tout en réglant l’ensemble des problèmes techniques » a-t-il ajouté, à l’occasion d’une présentation sur le projet d’aménagement de la liaison autoroutière, affirmant que le taux d’avancement des travaux a dépassé les 95%.

« Il y aura une collaboration entre les entreprises chargées de la réalisation et les autorités locales pour réaliser les travaux de cette liaison autoroutière par des opérations d’aménagement paysager, avec en prime la réalisation d’espaces verts pour donner un cachet esthétique au Front de mer », a-t-il annoncé.

La première partie du projet comprend cinq ouvrages

La première partie du projet comprend cinq ouvrages techniques, dont un tunnel à deux voies d’une longueur de 930 mètres, un autre d’une longueur de 580 mètres, un viaduc d’une longueur de 680 mètres, ainsi que la réalisation d’une autre liaison routière qui borde la mer.

Cette liaison d’évitement permet, une fois mise en service, de donner une valeur ajoutée et d’imprimer une dynamique économique à la capitale de l’Ouest du pays, en plus d’en finir avec la congestion automobile qui prévaut, tout en fluidifiant la circulation des poids lourds, dont le nombre est estimé à 1.800 camions par jour, ce qui est un véritable point noir pour les usagers de l’actuelle route du port d’Oran.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles