AccueilBanques-FinancesLa BDL entend lancer le E-paiement à l'échelle internationale

La BDL entend lancer le E-paiement à l’échelle internationale

Date:

- Advertisement -

La Banque de Développement Local (BDL) entend lancer le paiement électronique (E-paiement) à l’échelle internationale, à même de permettre d’effectuer des achats sur des sites internet algériens, et d’effectuer des paiements électronique à partir de l’étranger.

C’est ce qu’a indiqué Nawel Taleb, Directrice du développement du paiement électronique à la BDL, en marge de sa participation mardi à Alger à une Journée d’études sur « l’inclusion financière novatrice en Algérie : défis et perspectives ».

Dans une déclaration à l’APS, Nawel Taleb a précisé que cette banque a pu faire un progrès considérable dans ce projet, soulignant que « ce service est le premier du genre en Algérie ». Elle a affirmé que le e-paiement à l’échelle internationale « permettra aux étrangers ainsi qu’aux membres de la communauté nationale à l’étranger, de faire des réservations d’hôtel, par exemple, et des achats sur des sites algériens en utilisant le e-paiement ».

La BDL a distribué plus de 8.700 TPE, dont 60% équipés du paiement sans contact

Mme Taleb a précisé que cette Banque possède un projet de travail ambitieux pour les trois années à venir, fondé sur le lancement de plusieurs services, aux fins de contribuer à atteindre l’inclusion financière, ajoutant que la BDL serait au rendez-vous du lancement de l’interopérabilité du paiement mobile prévu en juin.

Mme Taleb a, par ailleurs, annoncé que la BDL avait distribué plus de 8.700 Terminaux de paiement électronique (TPE), dont 60% équipés de la fonctionnalité du paiement sans contact, précisant que le nombre d’opérations effectuées via ces terminaux a atteint environ un million, ce qui représente près de 26% de l’ensemble des opérations au niveau national.

Cette banque compte 105 commerçant électronique (E-commerçant) domicilié à son niveau, parmi 510 commerçants agréés par le Groupement d’intérêt économique de la monétique (GIE monétique), selon la directrice ayant affirmée que ces chiffres « reflète le rôle que les moyens de paiement modernes joue dans l’accélération de l’opération de l’inclusion financière en Algérie ».

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles