Une cargaison de 88 tonnes de fibres synthétiques (Polyester) a été exportée vers la Turquie. Le coup d’envoi de cette opération d’exportation a été donné, mercredi soir dans la zone d’activité de la wilaya déléguée de Barika, en présence du ministre de la Formation et de l’enseignement professionnels, Yacine Merabi, qui effectuait une visite de travail dans la wilaya de Batna.
Cette cargaison de la fibre synthétique, fabriquée par la Société privée « El Feth », est chargée dans quatre conteneurs. Les dirigeants de la société exportatrice ont expliqué au ministre, qui s’était enquis, au passage, des conditions d’apprentissage des stagiaires en formation dans cette unité, qu’El Feth, se compose de 4 unités de production spécialisées dans la fabrication de plaques d’éponge, de fibres synthétiques, de matelas, ainsi que dans la transformation et le recyclage du plastique.
Il a également été souligné que la matière première utilisée par l’entreprise pour la production de fibres synthétiques est « 100 % algérienne », et que des exportations ont été effectuées, jusqu’à présent, vers plusieurs pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe.
A lire également: Saidal : une usine de production de cristaux d’insuline à Batna