Le Groupe Sonelgaz a signé, mercredi à Alger, un accord avec la société américaine « General Electric » visant à étendre les capacités actuelles de leur projet commun, General Electric Algeria Turbines (GEAT), notamment à travers la production d’équipements de postes électriques à haute et très haute tension.
La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de la Direction générale de Sonelgaz, sous la supervision du PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal, en présence de cadres dirigeants du groupe, et d’une délégation de responsables de General Electric, conduite par le directeur exécutif Power Services pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud, Joseph Anis, précise l’agence APS.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Adjal a souligné l’importance de cet accord qui permettra de répondre aux besoins de Sonelgaz en matière d’équipements de postes électriques à haute et très haute tension, et de réaliser l’autosuffisance dans ce domaine, avec la possibilité d’exporter ce type d’équipements à l’avenir.
Sonelgaz avait créé en 2014 une société mixte avec General Electric, « General Electric Algeria Turbines (GEAT) », pour la fabrication de composants de turbines et le montage de turbines à gaz et à vapeur pour la mise en service de centrales électriques, à travers son usine à Ain Yagout (environ 30 km de la ville de Batna).