L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), connue sous le nom commercial « Algérie Ferries », a annoncé, dans un communiqué, vendredi, l’affrètement du navire grec l’ »Ariadne ».
Selon Algérie Ferries, cette décision intervient « dans le cadre de ses préparatifs continus et dans le but de permettre au plus grand nombre possible de membres de la communauté nationale à l’étranger de rentrer au pays et de passer le mois sacré du Ramadan et la fête de l’Aïd parmi les familles et les proches ».
La même source a précisé que le navire grec affrété « Ariadne » est arrivé vendredi 22 mars, « pour renforcer la flotte maritime de l’entreprise », et entame son premier voyage en mer ce dimanche 24 mars, assurant la liaison entre Alger et Marseille.
Le 10 mars, l’ENTMV a annoncé des réductions allant jusqu’à 50% sur les prix de ses billets au profit de la communauté nationale établie à l’étranger, et ce, du 11 mars au 19 avril prochain.
Fin janvier dernier, la même enreprise avait annoncé l’affrètement du navire italien « Moby Dada » dans le but de renforcer le programme de ses traversées, notamment lors de la prochaine saison estivale.
L’ENTMV prévoit une hausse de 18% du nombre des voyageurs à bord de la flotte de l’entreprise durant la prochaine saison estivale, avec 243.000 voyageurs prévus contre 206.000 voyageurs enregistrés durant l’été 2023.