Le PDG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA), M. Said Mokhtar Mediouni, a appelé les commerçants opérant au sein de l’infrastructure aéroportuaire à réduire les prix des produits de consommation.
Lors d’une réunion tenue mercredi dernier avec les partenaires commerciaux actifs à l’Aéroport d’Alger Houari Boumediene, M. Mediouni a discuté des revendications desdits partenaires, notamment le prix de la location, en leur promettant de revoir la procédure de location, indique un communiqué de la SGSIA.
En contrepartie, le PDG a exigé de ses partenaires une amélioration de la qualité des services, ainsi qu’une révision à la baisse des prix des produits, notamment de l’eau et du café, précise la même source.
Plus grande infrastructure aéroportuaire du pays, l’aéroport Houari Boumédiène d’Alger reçoit un flux considérable de passagers. Le nombre de voyageurs à travers cet aéroport était de 6,5 millions en 2022.
A lire: L’Aéroport d’Alger dans le Top 10 des aéroports africains les plus fréquentés en 2022
Pour l’année en cours, la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) indique que le nombre de voyageurs devrait atteindre 9 à 9,5 millions en 2024.