Le ministère du Commerce prévoit d’importer 100 000 tonnes de viande rouge durant le prochain mois de Ramadan afin de répondre à la demande souvent croissante de ce produit, a annoncé, ce mardi, Mohamed Mezghache, le directeur général du Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes au ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations.
« Jusqu’à présent, nous importons 20 000 tonnes de viande, mais pendant le mois de Ramadan, nous aurons 100 000 tonnes pour approvisionner toutes les wilayas du pays », a fait savoir M. Mezghache, qui s’est exprimé sur les ondes de la radio la Chaîne 3.
Afin d’assurer une meilleure distribution de ce produit, le ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations a fait signer des engagements aux importateurs pour garantir une répartition équitable de la viande importée.
A lire également: Ramadhan : mise en place des mesures nécessaires pour un approvisionnement régulier en produits agricoles
« Les importateurs de viande sont principalement localisés dans l’algérois, Bejaia, Sétif et Oran. Désormais, ils doivent installer des plateformes de distribution aux quatre coins du pays et doivent fournir la liste de leurs réseaux de distribution pour s’assurer que le produit sera disponible au niveau de toutes les localités », a-t-il précisé.