AccueilEntreprises-ManagementLe Trophée Export 2016 a été décerné à Faderco

Le Trophée Export 2016 a été décerné à Faderco

Date:

- Advertisement -

Le trophée de la meilleure entreprise exportatrice hors hydrocarbures pour l’exercice 2016 « Trophée Export 2016 » a été décerné à Faderco SPA, organisé chaque année  par « le Club Export » du World Trade center Algérie (WTCA), ce trophée  est instauré dans le but  de promouvoir et soutenir les entreprises en matières de commerce extérieur.

FADERCO est un acteur majeur dans l’économie nationale, le groupe s’inscrit en droite ligne de la politique de développement industrielle algérienne. Avec 30 lignes de productions réparties sur 4 sites et s’étalant sur plus de 15 Hectares, FADERCO investie massivement pour l’essor d’une économie locale plus forte et réussie à concurrencer les plus grands acteurs internationaux en offrant des produits de haute qualité tout en réduisant la facture d’importation.

Toujours dans cette démarche de production locale, le groupe FADERCO a lancé en 2015 la première unité de production de bobines mères de papier à partir de fibres de cellulose en Algérie baptisée « WARAK ». L’usine WARAK d’une superficie de 55 000 M2, situé à SETIF, a nécessité un investissement de plus de 70 millions de dollars permettant la création de plus de 1500 emplois entre directs et indirects avec une capacité de production de plus de 30 000 tonnes par an faisant passer l’Algérie du statut d’importateur à celui d’exportateur.

Après avoir conquis et dominé le marché algérien, FADERCO se lance à la conquête du marché international. L’emplacement stratégique de l’Algérie, les avantages liés aux coûts d’énergie, sa position de leader dans le marché ainsi que la qualité de ses produits, sont autant d’atouts qui permettent à FADERCO de pénétrer de nouveaux marchés et avoir une offre concurrentiellement compétitive.

Les produits sont déjà présents dans plusieurs pays voisins, africains, moyen orientaux, méditerranéens et européens, cependant FADERCO aspire toujours à élargir son élan et sa présence dans de nouveaux pays en tissant de nouvelles relations de partenariat et en mettant en place de nouvelles plateformes logistiques,

 C’est d’ailleurs  ce qui a valu l’attribution du Trophée Export 2016. Le groupe fournit plus de 90% des transformateurs de papier dans le territoire national et à exporter en 20

16 plus de 5000 tonnes de bobines mères de papier vers les pays européens (France, Espagne, Grèce et Irlande). Pour les produits finis, Faderco exporte dans les marchés africains (Tunisie, Maroc, Mauritanie, Cote d’ivoire et le Togo).

Pour le Directeur General de Faderco spa, Amor Habes le terme Export est dépassé. Ce dont nous devons parler aujourd’hui c’est l’internalisation, avant d’ajouter que les opérations de fusion-acquisition  sont nécessaires pour les entreprises et il faudrait aller s’installer dans les marchés pour exporter notre savoir-faire »

 

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles