La cimenterie d’Ain Touta (SCIMAT), relevant du Groupe industriel public des ciments d’Algérie (GICA), prévoit l’exportation de 300.000 tonnes de clinker à fin 2023.
C’est ce qu’a indiqué le conseiller du P-dg de la Société et chargé de communication, Abdelhakim Karech, qui s’est exprimé, ce mercredi, dans une déclaration en marge des portes ouvertes organisées par SCIMAT à Biskra au siège de la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM).
M. Karech a souligné que la Société a exporté à ce jour 260.000 tonnes de clinker et envisage de porter ce chiffre à 300.000 tonnes à la fin de l’année en cours. La Société a ainsi dépassé les prévisions initiales d’exportation qui tablaient sur 200.000 tonnes pour l’année en cours en dépit de la rude concurrence sur le marché international, parvenant à conserver ses clients et répondre à une bonne partie de la demande sur les marchés internationaux, notamment d’Europe et des Amériques, a-t-il assuré.
SCIMAT possède des capacités de production de 1,9 million tonnes par an et couvre une grande partie des besoins du marché national à travers ses 15 points de vente, selon la même source qui a relevé que la gamme de ses produits inclut divers types de ciment, les granulats et le béton prêt à l’emploi.
A lire également: Cimenterie Scimat : près de 12 millions $ d’exportations en 2022
Durant ces portes ouvertes, qui se poursuivront jusqu’au 30 novembre courant, SCIMAT présente aux opérateurs économiques et professionnels du bâtiment et travaux publics ses divers produits dont le tout nouveau GICA Benian 32.5 destiné à tous les travaux de construction et de finition et écoulé dans des sacs de 25 et 50 kg.