Le programme de logements location-vente AADL 3 sera lancé au cours de la première moitié de l’année 2024. Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé, ce lundi 27 novembre, que les souscriptions et la réalisation du programme AADL 3 débuteront avant la fin du premier semestre 2024.
Dans des déclarations à la télévision algérienne, M. Belaribi a précisé que la souscription au programme AADL 3 se fera par voie électronique (zéro papier), ajoutant que l’opération se basera sur le numéro d’identification national (NIN) et le numéro de sécurité sociale du souscripteur.
« Nous travaillons à l’actualisation du décret exécutif du programme AADL 3, qui prendra en compte la hausse des prix des matériaux de construction », a indiqué le ministre.
Fin octobre dernier, lors d’une visite dans la wilaya de Djelfa, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait annoncé le lancement du programme de logements AADL 3 en 2024.
Lors de son audition par la Commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre Mohamed Tarek Belaribi a fait état de 460.000 unités de logement, toutes formules confondues, inscrites dans le cadre du projet de loi de finances (PLF 2024).