Une production prévisionnelle de plus de trois millions de quintaux d’agrumes est attendue durant la présente campagne agricole à Blida, soit quasiment le triple de la production enregistrée durant la saison écoulée, ont fait savoir mercredi dernier les services agricoles (DSA) de la wilaya de Blida.
Se basant sur les rapports de spécialistes du domaine, les services de la DSA prévoient, en effet, une «nette hausse» dans la production d’agrumes (toutes variétés confondues), qui devrait atteindre 3 682 170 de quintaux, durant la présente campagne 2023/2024, contre une production de pas plus de 1 774 224 durant la campagne 2022/2023, a indiqué le directeur du secteur, Kamel Foudala, cité par le journal El Watan.
Le recul « inédit » de la production durant la saison écoulée (2022/2023) est dû aux changements climatiques, selon les mêmes rapports.
M. Foudala, qui a assuré que cet objectif de production pourrait être facilement dépassé en cas d’importantes précipitations, a rappelé que Blida occupe le premier rang national en matière de production de plusieurs variétés d’agrumes, dont la clémentine, la mandarine et la Thomson Navel.
A lire également: Blida: toutes les infrastructures nécessaires seront prêtes au pôle urbain « Haouch Errih »