Un total de 10.678 Palestiniens sont tombés en martyrs et environ 28 500 autres ont été blessés, depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée, a annoncé mercredi le ministère palestinien de la Santé.
Parmi les martyrs, 4 324 enfants, 2 823 personnes âgées, en plus de 2 550 personnes portées disparues, indique le ministère cité par l’agence de presse palestinienne Wafa.
Le ministère a affirmé que 16 des 35 hôpitaux de Ghaza ont cessé de fonctionner en raison des bombardements sionistes et de la pénurie de carburant.
La même source précise que, depuis le 7 octobre dernier, les autorités sionistes ont empêché les patients de quitter la bande de Ghaza pour se faire soigner dans les hôpitaux des autres villes palestiniennes.
Ce bilan est toujours provisoire, alors que l’agression sioniste se poursuit toujours. De même que des corps de martyrs sont toujours ensevelis sous les décombres.
En outre, 70% des habitants de la bande de Ghaza ont été forcés de quitter leurs maisons en raison de l’agression sioniste continue contre Ghaza, selon les autorités palestiniennes.
Le ministère de la Santé a enregistré 130 violations contre le secteur de santé, notant que 150 membres du personnel de la santé ont été tués. 43 ambulanciers ont également perdu la vie, plus de 120 autres ont été blessés, tandis que 50 ambulances ont été détruites.