AccueilActualitéInternationalL'agression sioniste fait 7.326 martyrs à Ghaza et en Cisjordanie occupée

L’agression sioniste fait 7.326 martyrs à Ghaza et en Cisjordanie occupée

Date:

- Advertisement -

Le bilan des Palestiniens tombés en martyrs sous des frappes militaires sionistes dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie occupée s’est alourdi à 7.326, a déclaré vendredi l’autorité sanitaire dans l’enclave palestinienne, dans un nouveau bilan.  

Jusqu’à présent, 18.967 Palestiniens ont été blessés depuis le début de l’agression sioniste, a indiqué l’institution dans un communiqué, relayé par les médias. Un précédent bilan provisoire de l’agression sioniste contre l’enclave palestinienne et la Cisjordanie occupée faisait état jeudi, de 6.955 martyrs.

Parmi les victimes, environ 3.000 enfants et 2. 000 femmes, alors que près de 2.000 palestiniens sont toujours portés disparus. Les bombardements incessants des forces d’occupation sionistes ont, en outre, aggravé davantage la situation humanitaire déjà désastreuse dans l’enclave.

L’agression sioniste contre la bande de Ghaza qui se poursuit depuis le 7 octobre en cours ne cesse de s’accentuer au fil des jours. Les forces d’occupation s’en prennent sans retenue aucune, aux civils et bombardent aveuglément des structures sanitaires, écoles et maisons.

Des dizaines de Palestiniens tombent en martyrs à Ghaza, dans de nouvelles frappes sionistes

Des dizaines de civils palestiniens innocents, dont des enfants et des femmes, sont tombés en martyrs et de nombreux autres ont été blessés lors de nouvelles frappes aériennes dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la bande de Ghaza, au 21e jour consécutif des agressions menées par les forces d’occupation sionistes contre l’enclave.

Les avions de guerre sionistes ont lancé une série de frappes aériennes sur des zones peuplées à Khan Younis, dans le sud de Ghaza, dans lesquelles au moins dix civils, dont un journaliste, sont tombés en martyrs, et de nombreux autres ont été blessés, rapporte, l’agence palestinienne de presse, Wafa.

Les attaques aériennes sionistes ont également visé une mosquée dans la ville de Ghaza, faisant de nouveaux martyrs. Wafa a également fait état d’au moins quatre Palestiniens également tombés en martyrs, et de blessés lors d’une frappe aérienne sioniste ayant visé une maison au camp de réfugiés de Khan Younis.

Dans la nuit de jeudi, des avions de guerre de l’occupation sioniste ont ciblé une mosquée dans le camp de réfugiés de Shati, à l’ouest de Ghaza. Des bâtiments proches du camp de réfugiés de Shati ont également été touchés par des tirs d’artillerie.

L’ONU « préoccupée » par les « crimes de guerre » commis par l’entité sioniste à Ghaza

L’ONU s’est dite préoccupée vendredi par le fait que des crimes de guerre aient été commis et le soient encore, suite aux bombardements menés par les forces d’occupation sioniste à Ghaza, depuis le 7 octobre, rapportent des médias.

« Nous sommes préoccupés par le fait que des crimes de guerre soient commis », a déclaré la porte-parole du Haut-Commissariat des droits de l’homme, Ravina Shamdasani, lors du briefing régulier de l’ONU à Genève. « Nous sommes préoccupés par la punition collective infligée aux Ghazaouis », a-t-elle ajouté.

Plus tôt dans la journée, le Commissaire général de l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, avait averti que beaucoup de Palestiniens « allaient bientôt mourir » dans la bande de Ghaza en raison du siège imposé par l’occupation sioniste.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles