Le Conseil national économique, social et environnemental (CNESE) organise, lundi à Alger, un séminaire sur le reverse engineering et l’amélioration de la performance de l’écosystème technologique, a-t-il indiqué dimanche dans un communiqué, repris par l’agence APS.
Intitulé « le reverse engineering : levier d’amélioration de la performance de l’écosystème technologique », ce séminaire « s’inscrit dans le cadre des efforts continus du CNESE pour promouvoir l’échange de connaissances et le dialogue sur des sujets d’importance économique, sociale et environnementale », a précisé la même source.
Le Reverse Engineering, une « discipline clé de l’innovation technologique, permet d’analyser et de comprendre en profondeur les produits et les systèmes existants », explique le CNESE.
Lire aussi: Accidents de la circulation : le CNESE préconise la mise en place « effective » du permis à points
Ce séminaire sera l’occasion « idéale » pour les professionnels, les experts et les chercheurs de se réunir et d’explorer les opportunités qu’offre le Reverse Engineering dans divers domaines, notamment la technologie, l’industrie, et le développement durable, ajoute le communiqué.
L’événement réunira des intervenants dans le domaine qui partageront leurs expertises et leurs perspectives. Les discussions aborderont les applications pratiques du Reverse Engineering, son rôle dans l’innovation, et son impact sur l’économie et l’environnement, a fait savoir encore le CNESE.