Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, s’attend à ce que le nombre de transactions électroniques effectuées avec la carte Edahabia atteigne 60 millions d’ici fin 2023.
Présentant un exposé au Forum du Moudjahid, à l’occasion de la Journée mondiale de la poste, M. Bibi Triki a précisé que le nombre de détenteurs de la carte Edahabia était passé de 6 millions en 2020 à 12 millions actuellement, soulignant que l’objectif est d’atteindre 15 millions de détenteurs d’ici fin 2024.
Algérie Poste ambitionne également de porter le nombre de guichets automatiques (GAB) à 3.400 d’ici fin 2024 contre 1.985 aujourd’hui et seulement 1.400 en 2020, a souligné le ministre.
Algérie Poste compte aussi atteindre 4.240 bureaux de poste fixes et 115 bureaux mobiles à travers le pays, a fait savoir le ministre, faisant état de « projets devant permettre au secteur d’atteindre les objectifs fixés pour répondre aux besoins des citoyens dans le domaine de l’Internet ».
L’un de ces objectifs consiste à raccorder deux tiers des foyers à internet fixe d’ici fin 2024, a expliqué le ministre.
Le premier responsable du secteur a affirmé, en outre, que le Gouvernement poursuivait ses efforts visant à « généraliser et renforcer les services en ligne et le e-paiement à travers le développement d’une infrastructure solide et sécurisée pour les communications électroniques et la numérisation des services financiers postaux ».