La compagnie aérienne nationale algérienne, Air Algérie, a annoncé jeudi le lancement de son premier vol direct entre Alger et Addis-Abeba, la capitale de l’Ethiopie. Le vol inaugural a eu lieu ce vendredi.
Alger sera relié à Addis-Abeba par deux vols par semaine tous les lundis et vendredis. « Après le lancement officiel de la liaison Alger-Johannesburg (Afrique du Sud) en août dernier, la compagnie aérienne nationale a étendu aujourd’hui son réseau africain avec cette nouvelle destination vers Addis-Abeba, avec deux vols par semaine, portant ainsi le nombre total de vols vers des destinations africaines à 23 vols par semaine », a indiqué le ministre des Transports, Youcef Cherfa.
Lors d’une conférence de presse tenue en présence de de l’ambassadeur de la République d’Éthiopie en Algérie, Nebiat Getachew Assegid, et du directeur général d’Air Algérie, Yacine Benslimane, le ministre des Transports a fait savoir qu’Air Algérie prévoit également d’ouvrir de nouvelles liaisons aériennes vers Douala (Cameroun) en octobre, Caracas (Venezuela) début de novembre, et Abuja (Nigéria) d’ici la fin de l’année 2023.
Dans une déclaration à Radio Ifrikya Fm, l’ambassadeur d’Ethiopie en Algérie, M. Nabiat Getachaw a félicité Air Algérie et tous ceux qui ont participé au lancement de cette ligne aérienne.