L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) s’apprête à lancer la « Bourse de partenariat » à travers sa plateforme numérique, afin de faciliter la mise en contact entre les investisseurs, tant algériens qu’étrangers, pour leur permettre d’établir des projets communs, rapporte ce dimanche l’agence officielle citant le directeur général de l’Agence, Omar Rekkache.
Concernant la date de lancement de ce service, M. Rekkache a expliqué que ce sera après la promulgation de la loi fixant les conditions et les modalités d’octroi du foncier économique relevant du domaine privé de l’Etat et orientés vers la réalisation des projets d’investissement.
Omar Rekkache a confirmé que des travaux sont en cours pour développer la plateforme numérique, qui se limitait initialement à l’enregistrement des projets, car elle comprendra tous les services liés à l’investissement.
Outre le lancement de la « Bourse de partenariat », le service de consultation et de demande d’offres du foncier économique sera également ouvert via la plateforme de l’agence, après la promulgation de la loi sur l’immobilier économique.