Algérie Poste et la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (COSOB) ont signé, dimanche à Alger, une convention dans le cadre des mécanismes de renforcement et de développement du marché financier national.
La convention a été signée par le directeur général d’Algérie Poste, Louai Zidi, et le président de la COSOB, Youcef Bouznada, qui ont insisté, par la même occasion, sur l’opportunité qu’offre ce genre de partenariat aux deux parties, notamment en matière d’échange de compétences et de prestations dans divers domaines.
Ce partenariat, qui a pour objectif de définir le cadre général et les conditions de mise en oeuvre des actions de collaboration et de coopération entre les deux institutions, englobe aussi la couverture de toutes les activités pertinentes des domaines de compétence de la COSOB.
En marge de la signature, Algérie Poste a abrité une cérémonie de remise de diplômes à la 10e promotion de formation de certification des professionnels du marché financier (CPMF) de l’Institut de formation des banques.