Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu ce jour une délégation de la société norvégienne MWP, spécialisée dans le dessalement d’eau de mer par stations flottantes, conduite par le PDG de la société, Rasmussen Sand, et en présence de le directeur général de la Algerian Energy Company (AEC), et des cadres du ministère et de l’AEC.
À cette occasion, M. Rasmussen a fait une présentation de l’entreprise ainsi qu’un ensemble de solutions proposées dans le domaine du dessalement d’eau de mer, notamment à travers la réalisation d’usines flottantes de dessalement d’eau de mer, utilisant des techniques technologiques de pointe fournies par l’entreprise norvégienne.
Le ministre de l’Energie et des Mines a évoqué l’importance et le soutien sans réserve du gouvernement au programme national de dessalement de l’eau de mer, assurant la sécurité d’approvisionnement et renforçant la sécurité de l’eau. Il a souligné la nécessité d’adopter ce type de station sur des technologies avancées et pionnières pour le filtrage et le traitement de l’eau de mer.
Le ministre a également exigé la remise d’un dossier technique complet sur la solution pour étude approfondie avec les experts de l’AEC.