Le travail entre l’Algérie et la Hongrie est concentré actuellement sur la promotion des relations bilatérales dans le domaine des échanges économiques et de l’investissement, a affirmé, mardi à Ain Témouchent, l’ambassadrice de Hongrie en Algérie, Helga Pritz.
Lors d’une rencontre avec des opérateurs économiques de la wilaya, à la chambre de commerce et d’industrie d’Ain Témouchent, Helga Pritz, a souligné que « l’Algérie entretient avec la Hongrie des relations fraternelles et de coopération depuis son indépendance, portant sur les domaines culturels, sociaux et sportifs », a souligné Helga Pritz lors d’une rencontre avec des opérateurs économiques de la wilaya à la chambre de commerce et d’industrie d’Ain Témouchent, avant d’appeler à oeuvrer à promouvoir les échanges économiques et d’investissement entre les deux pays.
La diplomate hongroise a rappelé que les opportunités de coopération sont multiples entre les deux pays surtout en ce qui concerne la sous-traitance dans le domaine de l’industrie automobile, les technologies de communication, l’électronique, l’agriculture, l’industrie pharmaceutique, l’agroalimentaire et le tourisme.
Mme Pritz a affirmé que l’ouverture d’une ligne aérienne Alger-Budapest, depuis septembre 2016, avec une moyenne de deux vols par semaine contribue à la promotion du volume des échanges économiques bilatéraux.
La Hongrie, a-t-elle ajouté, offre l’opportunité de promouvoir le partenariat dans le domaine de la formation, en accordant des bourses d’étude à une centaine d’étudiants algériens par an, dont 70 en master et 30 pour des chercheurs doctorants.
Il est prévu qu’une délégation d’opérateurs économiques algériens se rende à Budapest en cette fin de semaine pour prendre connaissance de près des opportunités de partenariat et d’investissement en Hongrie, et ce en collaboration avec la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), a annoncé la diplomate.
L’ambassadrice de Hongrie en Algérie a effectué, mardi, une visite à Tlemcen et Ain Témouchent où elle a rencontré les deux walis avec lesquels elle a discuté des opportunités d’investissement et des moyens de promouvoir le partenariat bilatéral.