AccueilActualitéNationalLogement : Vers la distribution d'un million d'unités avant 2024

Logement : Vers la distribution d’un million d’unités avant 2024

Date:

- Advertisement -

Il est prévu que le nombre de logements devant être distribués dans diverses formules dépassera 1 million d’unités avant l’année 2024, grâce à la mobilité que connaît le secteur, a déclaré le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville , Mohamed Tarek Belaribi, rapporte l’agence officielle.

M. Belaribi a expliqué que le secteur du logement a connu la concrétisation de « gigantesques » programmes entre 2020 et 2022 qui ont permis la distribution de plus de 920.000 logements, soulignant l’effort de porter ce nombre à un million d’unités avant 2024.

700.000 logements de diverses formules

Le nombre de logements actuellement en construction est estimé à 700.000 logements de diverses formules, confirme le ministre qui évoque le programme prévu dans le cadre de la loi de finances pour 2023, estimé à 225.000 logements.

Avec le lancement du programme, qui sera régi dans le cadre de la loi de finances pour l’année 2024, le nombre total de logements en construction s’élèvera à un million d’unités, selon les déclarations du ministre.

Concernant les objectifs de l’année 2023 en cours, le ministre a souligné que le secteur aspire à atteindre les mêmes résultats enregistrés en 2022, qui ont connu la distribution de 417 mille logements, un résultat qui a permis de réduire la pression sur la demande de logements à l’échelle nationale.

S’agissant des dossiers de recours dans le cadre du programme «AADL», sous la formule location-vente, le ministre a indiqué qu’il a été décidé de laisser ouverte la plateforme désignée à cet effet jusqu’au dépôt du dernier recours, afin de pouvoir clore le dossier « AADL 2 » définitivement sans problèmes liés aux recours ultérieurs, afin que tous les recours soient pris en compte.

Il a dévoilé des projets lancés par le secteur pour achever 2.400 logements dans la wilaya de Ouargla, pour la première fois, dans le cadre d’une vision à long terme visant à construire des villes nouvelles d’ici 2040 et 2045 dans cette wilaya du sud.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles