AccueilénergieLa société omanaise Abraj Energy Services veut investir en Algérie

La société omanaise Abraj Energy Services veut investir en Algérie

Date:

- Advertisement -

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, le jeudi 25 mai 2023, au siège de son département ministériel, le président du conseil d’administration de la société omanaise « Abraj Energy Services », Saif bin Saïd Al Hamhami, en présence de l’Ambassadeur du Sultanat d’Oman en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont discuté des opportunités d’affaires et d’investissement entre le complexe Sonatrach et la société Abraj Energy dans le domaine des hydrocarbures, notamment les activités de forage d’exploration, de développement et de maintenance des champs et autres services de puits et de formation.

Les deux parties ont également discuté des possibilités d’établir des relations de coopération à travers des projets de partenariat d’intérêt mutuel, notamment dans le domaine de la conversion et des nouvelles technologies de récupération des puits fermés.

A cette occasion, le ministre a présenté le contenu et les objectifs de la nouvelle loi sur les hydrocarbures pour relancer les activités d’exploration et d’exploitation des hydrocarbures en Algérie.

Il a souligné la volonté de l’Algérie de travailler davantage pour mieux valoriser ses ressources en hydrocarbures et pour explorer et exploiter son domaine minier.

A ce titre, Abraj a été invité à explorer les voies et moyens d’établir un partenariat avec Sonatrach, en mettant l’accent sur l’échange d’expertise et d’expérience et en concluant des partenariats gagnant-gagnant. De son côté, le PDG d’Abraj a exprimé sa volonté d’investir et de créer des opportunités d’affaires en Algérie et d’établir des partenariats mutuellement bénéfiques, notamment avec Sonatrach.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles