Le Crédit populaire d’Algérie (CPA) prévoit des prêts pour l’acquisition de voitures fabriquées localement selon la formule islamique en plus des prêts classiques, a annoncé le directeur général de cette banque publique, Ali Kadri, rapportent plusieurs médias.
Ali Kadri a déclaré que « la banque islamique jouera un rôle important dans l’acquisition de voitures neuves fabriquées localement », en proposant des produits conformes à la loi islamique, notamment la Mourabaha.
Le même responsable a également indiqué que la formule de financement islamique pour l’acquisition de voitures offrira une alternative aux citoyens qui refusent de faire appel aux prêts conventionnels, estimant que cela « élargira le cercle des offres dont bénéficieront les clients de la banque ».
La banque attache également actuellement une grande importance au développement de son service « e-Banking » au profit de ses clients. Dans ce contexte, Ali Kadri a révélé que la banque a émis plus de 677 000 cartes bancaires pour les particuliers et environ 55 000 cartes pour les professionnels, en plus de plus de 80 000 cartes « Visa » internationales, selon les chiffres disponibles jusqu’à fin janvier 2023.