Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, au siège de son département ministériel, le Vice-ministre des Affaires Etrangères Polonais, Pawel Jablonski, accompagné par des représentants de la société polonaise des hydrocarbures, indique ce mardi un communiqué du ministère.
Les entretiens entre les deux parties ont porté sur le développement des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’énergie notamment dans l’industrie pétrolière et gazière, entre Sonatrach et la société polonaise des hydrocarbures PGNIG.
Dans ce cadre, le ministre a présenté les opportunités offertes en matière de coopération et de partenariat dans les domaines des hydrocarbures (amont et aval), en insistant sur la fabrication locale des équipements industriels énergétiques et la formation.
Les parties ont, également, abordé d’autres volets de coopération liés aux échanges d’expérience ainsi que la coopération entre les deux pays dans le domaine minier en Algérie.
Le Vice-ministre polonais a exprimé l’intérêt des entreprises polonaises à investir en Algérie et identifier des projets concrets de partenariat avec les entreprises algériennes du secteur, notamment dans le domaine des hydrocarbures.
Les deux parties ont convenu de la mise en place d’un groupe de travail mixte en vue de poursuivre les discussions entre les entreprises des deux pays.