Le Groupe Sonatrach a annoncé, mercredi, la PDG de sa filiale Asmidal, Mohamed Taher Heouaine, en tant qu’ambassadeur représentant le continent africain auprès de l’Association internationale des engrais (IFA).
« Dans le cadre du renouvellement des structures de l’IFA sise à Paris pour la session 2023-2024, le Groupe Asmidal – filiale du groupe Sonatrach – annonce la désignation de M. Heouaine Mohamed Taher, PDG du groupe, en tant qu’ambassadeur du continent africain auprès de l’IFA », précise un communiqué de Sonatrach, repris par l’agence APS.
Ce choix est intervenu suite à la présentation par M. Heouaine d’un exposé exhaustif sur la situation de la sécurité alimentaire en Afrique, ainsi que sur la situation du marché d’engrais sur le continent.
M. Heouaine et la directrice de la planification et de la stratégie à Asmidal, Sabrina Nouri, ont obtenu également la qualité de membre à la Commission des marchés intelligents au titre de la même session.
Il s’agit, poursuit la même source, d’un couronnement qui « vient sanctionner la nouvelle dynamique enclenchée au sein du groupe Asmidal, notamment après le lancement de projets structurants dans l’industrie des engrais qui devraient placer l’Algérie parmi les principaux acteurs sur le marché mondial », ajoute la même source.
Comptant 450 membres issus de 80 nationalités, l’IFA est une organisation internationale non gouvernementale (ONG) qui regroupe tous les acteurs activant dans le domaine des engrais, conclut le communiqué.