AccueilLa uneAssurance, paiement en ligne ... ce qu'a dit le DG AADL...

Assurance, paiement en ligne … ce qu’a dit le DG AADL Gest-immo

Date:

- Advertisement -

Le directeur général de l’AADL Gest-immo, Djalel Eddine Dahmani, a indiqué, dans un entretien accordé à Echoroukonline, que les logements sont assurés.

Il a précisé que le souscripteur bénéficie d’une indemnisation en cas de catastrophes naturelles, qui concernent souvent les occupants des derniers étages ou le rez-de-chaussée exposés à des fuites d’eau, en cas d’incendie, ou en cas de décès et de blessures résultant d’incendies, ou dus à la chute de parties d’immeubles.

Les souscripteurs sont également assurés contre les dégâts d’eaux, invalidité des murs, ou autres dommages, à condition qu’ils soient déclarés, a précisé le même responsable.

Une commission d’experts est chargée d’évaluer les dégâts et remonte le dossier à la compagnie d’assurance qui à son tour transmet le montant de l’indemnité à la société chargée de réparer les dégâts, et ce en échange d’une prime d’assurance mensuelle payée par le souscripteur dans la limite des charges mensuelles estimées à 120 DA, tandis que « Gest-immo » paie un montant mensuel estimé à 320 DA pour chaque logement à la compagnie d’assurance, selon le même responsable.

Djalel Eddine Dahmani a ajouté qu’à partir du 10 mars, l’opération de paiement par internet sera ouverte pour la première fois grâce à une nouvelle application qui permet à l’abonné de payer ses mensualités depuis son téléphone. Le souscripteur peut également payer par carte.

Par ailleurs, le DG de l’AADL Gest-immo a indiqué que les actes de propriété ont été réglés à 60% pour les logements AADL 1, estimés à 55 000 logements.

S’agissant des souscripteurs au programme AADL 2, il a indiqué que l’opération de numérisation entrera en vigueur d’ici quelques jours seulement, mais malheureusement, la plupart des souscripteurs refusent de recevoir les actes de propriété, en raison de l’entrée en vigueur de la loi sur la taxe d’habitation, car les propriétaires sont tenus de payer une amende mensuelle d’environ 6 000 DA.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles