Le Service central de la lutte contre le crime organisé, relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a procédé, le week-end passé, au démantèlement d’un groupe criminel qui a ouvert « clandestinement » une succursale d’une banque étrangère non agréée en Algérie, a indiqué samedi un communiqué des services de la Sûreté nationale, selon l’agence officielle.
Le réseau criminel « a ouvert clandestinement une succursale non agréée d’une banque étrangère en Algérie et dont le siège est implanté en Lituanie », affirme la même source.
L’opération est intervenue « après une année d’investigations approfondies, d’autant plus que les éléments du réseau ont été présentés, le week-end dernier, devant le procureur de la République près le pôle économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger », lit-on dans le communiqué.
Les mis en cause sont poursuivis pour » infraction à la législation et à la réglementation régissant le change et le mouvement des capitaux de et vers l’étranger et non-obtention d’autorisations préalables requises par les pouvoirs publics », conclut le communiqué.