Le directeur général du contrôle et de la régulation des activités au ministère du commerce et de la promotion des exportations, Sami Koli, a confirmé, ce jeudi, que la production d’huile de table en bidons de 5 litres et de semoule en sacs de 25 kilogrammes se poursuivra et ne sera pas suspendu, rapporte l’agence officielle
M. Koli a déclaré qu’il avait été convenu lors des réunions organisées avec les six opérateurs dans le domaine du raffinage d’huile de soja subventionné par l’État, de mettre sur le marché une quantité supplémentaire estimée à 10 000 tonnes pour répondre à l’augmentation de la demande au cours de la prochaine mois de Ramadan, expliquant que cette quantité sera produite de manière principale sous format de 1 et 2 litres.
La production journalière d’huile de table oscille actuellement entre 3.500 et 4.000 tonnes, « alors que les besoins réels du marché oscillent entre 1.600 et 1.800 tonnes par jour », ce qui signifie que l’offre est largement suffisante, selon M. Koli.
Ainsi, « on ne parle pas aujourd’hui de suspension des bidons de 5 litres », mais plutôt d’une production supplémentaire pour le mois de ramadan, qui se fera principalement sous forme de bidons de 1 et 2 litres, confirme le même responsable.