Le porte-parole du groupe Sonelgaz, Khalil Hedna, a révélé que Sonelgaz ouvrira une usine de fabrication et de production des détecteurs de monoxyde de carbone, rapporte ce mercredi la Radio locale Sétif sur sa page Facebook.
M. Hedna a indiqué que l’accord de Sonelgaz avec l’université pour la fabrication de ces détecteurs est valable et en phase avancée en tant que produit 100% local.
Il a rappelé que l’opération d’installation de ces détecteurs par Sonelgaz s’est faite à Bou Saada, dans la wilaya de M’sila, précisant que l’opération dans sa première phase touche 22 wilayas des hauts plateaux. « Nous distribuons d’abord 500.000 détecteurs, puis 5 millions, et l’objectif est de 22 millions de détecteurs », a-t-il ajouté.
Le même responsable a indiqué que prochainement, Sonelgaz ouvrira une usine de fabrication et de production de ces détecteurs avec l’aide des ingénieurs et techniciens du groupe.
Le Sonelgaz installera prochainement pour la première fois en Algérie des bornes de recharge pour véhicules électriques, et leur nombre oscille entre 200 et 300 bornes de recharge sur l’autoroute puis sur les grands axes routiers du pays, selon le même responsable.
Il a précisé que les bornes de recharge seront installées conformément aux normes internationales et internationales. Et cela permet au véhicule de parcourir une distance allant jusqu’à 300 km, soulignant qu’elles seront installées initialement dans les aires de repos sur l’autoroute et dans les grandes villes.