Les chantiers de 2700 logements, toutes formules confondues, arrêtés pour diverses contraintes, ont été relancés en septembre dernier à Bouira, selon un rapport de la direction du secteur présenté dimanche lors d’une réunion avec le wali Abdelkrim Laâmouri, rapporte la Radio nationale.
« Le nombre de logements relancés à la construction depuis septembre à ce jour à Bouira est de 2700 unités toutes formules confondues », a précisé le directeur de logement, Abdelhakim Debbah au cours de cette rencontre tenue au siège de la wilaya.
Le chef de l’exécutif s’est réjoui de la relance de tous ces chantiers et a donné de fermes instructions aux responsables du secteur pour relancer les projets de 5164 unités, tous types confondus, inscrits dans le programme 2022.
Le wali a demandé aux responsables concernés d’examiner aussi dans un délai de 15 jours, toutes les demandes restantes du programme de l’habitat rural.
Au cours de cette rencontre, M. Laâmouri a reçu des représentants de la liste des bénéficiaires de programmes de l’ancienne formule logement socio-participatif (LSP), dont le chantier est à l’arrêt depuis plusieurs mois.
Après avoir écouté les préoccupations des bénéficiaires, le wali a décidé de convoquer le promoteur privé chargé de la réalisation et lui donner un délai pour relancer le plus rapidement possible ce projet.
Le même responsable a demandé également aux différents services de lever tous les obstacles afin de pouvoir relancer ces travaux.
Samedi, plusieurs familles habitant une vielle bâtisse menaçant ruine au boulevard des frères Meddour dans la ville de Lakhdaria, ont été toutes relogées dans des logements neufs.
Dimanche, la démolition de cette ancienne construction a été lancée en présence des autorités locales.