Le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar, accompagné de cadres du groupe, s’est enquis, hier jeudi, sur l’avancement du développement et de l’exploitation des champs gaziers au sud-ouest, dans la wilaya de Timimoun, indique ce vendredi un communiqué du groupe publié sur sa page Facebook.
Le PDG et la délégation qui l’accompagne ont visité le projet de centre de traitement du gaz CPF à Hassi Tidjerane, qui est presque achevé à 99% et devrait entrer en service au premier trimestre de cette année, avec une capacité de traitement de 4 millions de mètres cubes de gaz par journée.
Dans la salle de contrôle, Toufik Hakkar a reçu des explications sur les différentes unités du groupe, ainsi que sur les opérations programmées pour entrer dans la phase initiale d’essai de fonctionnement.
Pour rappel, le centre de traitement de gaz de Hassi Tidjerane comprend deux modules de production ayant chacune une capacité de production de 2 millions de mètres cubes par jour.
Le centre de traitement de gaz est soumis à des systèmes de gestion qui répondent aux normes de préservation de l’environnement.
Les trois nouveaux modules de traitement du gaz Hassi Tidjerane, Tinerkouk et Hassi Ba Hamou s’inscrivent dans les projets programmés de l’entreprise pour augmenter sa capacité de production de gaz naturel avec une capacité estimée à environ 12 millions de mètres cubes par jour.
L’entreprise s’est appuyée sur la stratégie de développement de ces domaines pour impliquer plusieurs entreprises nationales, ce qui concrétise le plan du groupe visant à rationaliser les dépenses et à encourager le contenu local.