Nassima Arhab, Directrice des Incubateurs au ministère de l’Economie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises, a indiqué que l’Algérie ambitionne d’atteindre un million de porteurs de projets en 2023, rapporte ce dimanche la Radio nationale chaîne I.
Mme. Arhab a souligné la possibilité d’atteindre un million de porteurs de projets cette année, à la suite de l’introduction de la loi sur l’auto-entrepreneur en décembre dernier, expliquant que l’approbation des textes appliqués montrera les différents parcours des auto-entrepreneurs et leur permettent de disposer d’une plateforme dédiée qui réponde à leurs préoccupations.
Nassima Arhab compte sur le fonds algérien des Start-up, financé par six banques publiques, et qui prend en charge le financement des entreprises disposant du label Startup.
Elle a indiqué que les services du ministère avaient enregistré 5.000 demandes d’obtention du label en 2022, précisant que 1.100 entreprises l’ont obtenu.
La même responsable a mis l’accent sur le fait que le ministère de l’Économie de la connaissance travaille au contact direct avec les universités, avec un intérêt pour le financement.