Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a confirmé que l’État algérien est déterminé à mettre toutes les capacités matérielles pour faire avancer le secteur de la santé, après avoir décidé courant 2023 d’allouer plus de 711 milliards de dinars pour le développement des hôpitaux et pour une meilleure prise en charge des patient.
Le ministre a révélé la réception de 90 hôpitaux dotés des derniers équipements, à partir de l’année en cours, rapporte ce lundi la Radio nationale.
Le ministre Saihi a expliqué que « les autorités ont déployé des efforts considérables pour offrir les meilleurs soins au patient, que ce soit par l’acquisition d’équipements de haute qualité et la mise à disposition de ressources humaines qualifiées pour servir le patient ».
Et d’ajouter : « Le budget alloué cette année au secteur de la santé, qui a dépassé les 711 milliards de DZD, n’est que la confirmation de la volonté des autorités de faire progresser ce secteur ».
M. Saihi a ajouté : « Par arrêté du président de la République, ses services ont lancé une opération d’inspection de tous les établissements hospitaliers sur l’ensemble du territoire national, précisant que cette opération a touché jusqu’à présent 299 établissements, sur 655 établissements.
Et afin d’assurer un état de santé idéal au patient, le ministre de la Santé a expliqué qu’« à partir de cette année, 90 hôpitaux équipés des derniers équipements modernes seront reçus à travers le pays ».