La Société nationale de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) a annoncé, ce mercredi 12 octobre, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le lancement d’un projet de fabrication de compteurs d’électricité et de gaz dans la wilaya d’Oran.
Dans le cadre de la stratégie de Sonelgaz visant à encourager la production nationale, la Société algérienne des Industries électriques et gazières (SAIEG), filiale du groupe Sonelgaz, vient de lancer un projet de réalisation d’un nouveau pôle de fabrication et de commercialisation de compteurs d’électricité et de gaz, indique le même communiqué.
Ce nouveau pôle qui constitue une annexe de l’usine d’El Eulma dans la wilaya de Sétif, vise à garantir la disponibilité des compteurs d’électricité et de gaz à travers le territoire national et à diversifier l’approvisionnement tout en maîtrisant les coûts, a précisé le groupe Sonelgaz.
Le groupe a souligné, dans le même communiqué, que dans le but de participer dans l’effort de l’intégration industrielle nationale, d’autres projets seront lancés au niveau du site d’El-Eulma.