AccueilEntreprises-ManagementAir Algérie : Benslimane évoque les obstacles entravant le développement du E-paiement

Air Algérie : Benslimane évoque les obstacles entravant le développement du E-paiement

Date:

- Advertisement -

Le PDG d’Air Algérie, Yacine Benslimane, a évoqué, ce mercredi, les obstacles entravant les efforts de développement des services électroniques de la compagnie aérienne nationale, notamment le paiement électronique (E-paiement).

Il a cité le plafonnement des transactions bancaires, en ce sens qu’il n’est pas possible actuellement d’acheter un billet dépassant 50.000 DA via les cartes magnétiques en circulation dans le pays.

Lors d’une séance d’audition tenue avec la Commission des transports et des télécommunications à l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Benslimane a rappelé que la Compagnie était parmi les entreprises pionnières ayant recouru au paiement électronique, adopté dès 2008 puis développé à partir de 2016, rapporte l’agence APS.

Relevant que la Compagnie était consciente de l’importance du paiement électronique étant un impératif permettant de consolider la compétitivité, garantir la continuité du service et améliorer le niveau des services, il a fait savoir que le site web d’Air Algérie enregistrait plus de 11 millions de visites par an.

Le PDG d’Air Algérie a dévoilé le développement d’une nouvelle application sur Smartphones en 2022 dédiée à la réservation des billets de manière plus facile, une application qui a été téléchargée plus de 500.000 fois.

Concernant la vente en ligne des billets, il a fait état de plus de 317.000 tickets réservés en 2019, suivis d’une baisse due à la pandémie de Covid-19 à 156.000 en 2020 avant de remonter à 271.000 en 2022.

Les ventes des billets via internet ont augmenté en 2022 enregistrant du début janvier à la fin d’août plus de 420.000 billets.

Evoquant le service d’acquisition des billets via les centres d’appel, M. Benslimane a indiqué que ce service avait permis à la compagnie de réaliser 15 millions d’euros à l’étranger. Quelque 276.000 appels téléphoniques ont été enregistrés au niveau des centres d’appel.

Concernant les perspectives de l’entreprise, M. Benslimane a évoqué la généralisation de certains services intelligents et le lancement d’un nouveau site web plus efficace avant la fin de l’année.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles