Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est engagé à augmenter les salaires ainsi qu’à augmenter l’allocation chômage, notant que des revenus supplémentaires sont disponibles cette année qui permettrent cela.
Le Président de la République a accordé une entrevue périodique aux représentants des médias nationaux, au cours de laquelle il a abordé plusieurs questions nationales et internationales.
Le président Tebboune a également évoqué, dans cette entrevue, la possibilité de procéder à un remaniement gouvernemental, déclarant : « Il y aura un remaniement gouvernemental, et c’est normal. Tous les gouvernements dans le monde se trouvent dans une circonstance où un remaniement s’impose. »
Évoquant les relations entre l’Algérie et l’Italie, le président Tebboune a indiqué que « nous entrerons avec l’Italie dans la production conjointe de voitures et de navires », a déclaré le chef de l’État.
Le président de la République a également annoncé que « l’enseignement de l’anglais au primaire sera mis en place cette année », soulignant que « le français est un butin de guerre, mais la langue internationale est l’anglais ».