Algérie Télécom a procédé au lancement de deux nouveaux produits intitulés « Zimail et Zoumi » qui sont mis en vente à partir de ce mercredi au niveau de toutes les agences commerciales de cette entreprise publique, rapporte l’agence APS.
Selon la même source, le lancement officiel de ces deux produits a été donné lors d’une cérémonie organisée mercredi à Alger par Algérie Télécom en partenariat avec l’entreprise Adex Technology.
Les organisateurs ont expliqué que « Zimail » est une « messagerie professionnelle collaborative, hébergée en Algérie dans le data center d’Adex Cloud, en partenariat avec l’éditeur Synacore, société américaine leader mondial en logiciel de collaboration ».
Quant à « Zoumi », c’est une « plateforme algérienne de visioconférence et de collaboration, développée en collaboration avec ZOOM, éditeur américain mondialement connu », ont-ils précisé.
Les deux produits sont proposés à des prix « très accessibles et attractifs » pour que toutes les franges de la société « puissent en bénéficier », a indiqué le PDG d’Algérie Télécom, Adel Bentoumi, dans une brève allocution prononcée à cette occasion.
Il a précisé qu’en plus d’un « accès équitable » à la technologie garanti pour tous les citoyens, les entreprises et les startup pourront, elles aussi, « stimuler leur productivité grâce à ces deux produits ».
Il a fait savoir également que le partenariat avec Adex Technology a pour but d' »alimenter le marché algérien par des offres de services à valeur ajoutée à travers le réseau de vente d’Algérie Télécom qui s’étend sur l’ensemble du territoire national, tout en participant au développement du contenu hébergé localement dans des cloud algériens ».
M.Bentoumi a affirmé, en outre, qu’Algérie Télécom « tend à soutenir et à motiver les entreprises algériennes, notamment les PME, afin qu’elles puissent contribuer au développement économique nationale ».
Pour sa part, le directeur général d’Adex Technolgy, Djaoued Salim Allal, a souligné que ce partenariat technologique et commercial public-privé vise à mettre sur le marché « des offres à valeur ajoutée à travers le réseau de vente d’Algérie Télécom sur le territoire national, essentiellement des outils de productivité, telles que la messagerie et la visioconférence, à des prix accessibles à toutes les bourses ».
Cela permettra « un accès équitable à la technologie et contribuera au désenclavement des régions et au développement du contenu hébergé localement », a-t-il expliqué.