Les remises de 3.000 logements relevant du programme AADL1 vont commencer à être effectuées à partir de lundi prochain, a annoncé, jeudi à l’Invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne, M. Tarek Belaribi, directeur général de l’Agence pour l’amélioration et le développement du logement (AADL).
Belaribi explique qu’il s’agit en fait de la poursuite de la « dynamique » engagée, en octobre 2015, lors de laquelle 19.000 logements de ce premier programme avaient été remis à leurs propriétaires dans la wilaya d’Annaba.
Durant les mois d’avril et mai prochains, annonce-t-il, 7.000 et 8.000 autres logements vont également être distribués au niveau d’autres wilayas, suivis, vers la fin du mois de juin, d’une « grande opération » consistant à remettre 25.000 logements à leurs attributaires dans les villes de Bouinan (wilaya de Blida) et Sidi Abdallah (wilaya d’Alger), mais aussi, dans celles de Mostaganem, Ain Témouchent, Oran, Relizane, Annaba, et Constantine, en particulier.
Toutes ces opérations, assure-t-il, vont permettre de clore « définitivement » le programme AADL1 à l’échelle nationale et de passer, par la suite, à la résolution de celui d’AADL2.
Bellaribi tient à préciser que dans certaines wilayas, à l’exemple de celle d’Oran et de Tipaza, les souscripteurs d’AADL 1 ont tous pris possession de leur logement, ajoutant que dans certaines autres, des premières réceptions d’habitations réalisées au titre de la formule AADL 2 ont déjà été effectuées comme c’est le cas à Khenchela ou pourraient commencer à l’être, incessamment.
Il signale, d’autre part, que 240.000 logements, sur les 400.000 programmés, sont en cours de construction à travers diverses régions du pays, auxquels il ajoute les 70.000 prévus pour être remis au titre d’AADL1, le reste, indique-t-il, étant inscrit au titre de la formule AADL
L’ensemble de ces chantiers, déclare l’intervenant, couvre les demandes des souscripteurs d’AADL 1, « qui ajoute-t-il, ont reçu déjà les ordres de versement de la 3ème tranche, et pour certains, leur décision de pré-affectation », de même que celles exprimées pour AADL2.