NEC Corporation, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services informatiques et de transformation de réseaux et Juniper Networks, un leader des réseaux sécurisés basés sur l’IA, ont annoncé, ce mercredi 25 mai 2022, avoir collaboré avec Algérie Télécom, le leader du marché algérien des télécommunications, pour déployer son réseau commercial métropolitain IP national modernisé pour répondre à la demande actuelle de capacité accrue ainsi qu’aux besoins futurs induits par la 5G et la FTTx.
Algérie Télécom a élaboré un plan stratégique à moyen terme pour mettre en place un réseau de transport avec une topologie homogénéisée et optimisée ainsi que des capacités d’automatisation qui garantissent la bande passante et la pérennité de son infrastructure dans un marché en croissance.
NEC et Juniper ont livré avec succès le réseau métropolitain IP de nouvelle génération d’Algérie Télécom tout en garantissant la qualité de service, en vue d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible, à grande échelle.
« La réussite du projet de modernisation du réseau de métro IP par nos partenaires, NEC Corporation et Juniper Networks, nous permettra d’effectuer la migration vers l’IPV6 et l’initiation de la transformation numérique, ainsi que la mise en œuvre de l’Internet haut débit, comme nous le souhaitons le mieux. satisfaire les besoins des clients d’Algérie Télécom », a déclaré M. Adel Bentoumi, PDG d’Algérie Télécom.
« La croissance rapide du trafic réseau est une indication claire du besoin de modernisation et d’expansion de la capacité du réseau », a déclaré Allahoum Hocine, responsable IP Core, Algérie Télécom. « NEC et Juniper ont été extrêmement attentifs à nos besoins, tant techniques que commerciaux, travaillant comme une extension de notre équipe avec leurs capacités d’ingénierie locales exceptionnelles, ainsi que leurs efforts inlassables pour assurer la qualité de l’expérience et la livraison à temps. Dans l’ensemble, les solutions innovantes de Juniper pour activer cette architecture cloud métropolitaine automatisée nous ont aidés à atteindre nos objectifs stratégiques et à prospérer alors que nous ouvrons la voie à la 5G. »