La Tunisie est désormais présente sur Google Street view, le service de Google permettant aux utilisateurs de découvrir une diversité de lieux sur la planète. Il est désormais possible de découvrir 15 villes tunisiennes à travers des images en 360 degrés.
Lino Cattaruzzi, directeur général de Google au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, indique l’importance d’être présent sur un service disponible dans 82 pays et qui met en vitrine les utilisateurs de Google Maps dont le nombre a maintenant dépassé le milliard.
« Street View va désormais permettre aux utilisateurs de Google Maps d’explorer la Tunisie de façon inédite. Toute personne connectée à Internet pourra apprécier des vues à 360 degrés saisissantes et utiles, des plus beaux sites du pays et des rues les plus vibrantes. Cette fonctionnalité va aussi permettre aux gens et aux entreprises d’attirer de nouveaux visiteurs et mettre en avant leur beau pays puisqu’à présent n’importe qui peut parcourir les endroits qu’il désire visiter à l’avance.», explique Lino Cattaruzzi.
Le partenariat avec Google a été noué par le ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique.
Selon le ministre Mohamed Anouar Maarouf, il s’agit « d’une coopération constructive entre l’Etat tunisien et Google Inc., et ce, dans l’objectif de mieux consolider l’image de la Tunisie en tant que destination touristique, technologique et culturelle ».
Il insiste sur la valeur ajoutée pour la Tunisie. « Les services de Street View représenteront pour la Tunisie, une fenêtre d’ouverture sur le monde via Internet, permettant aux usagers, où qu’ils soient, de vivre une immersion dans le pays et de se construire une meilleure image de ce qu’est la Tunisie.»
Ecofin