Les travaux de réalisation de deux postes frontaliers terrestres fixes entre l’Algérie et la Mauritanie localisés au niveau du Point kilométrique-7 (PK-7), Sud de Tindouf, sont à un taux d’avancement avoisinant les 37%, ont indiqué mardi les responsables de la Direction des équipements publics de la wilaya, cités par l’agence APS.
Le délai initial de réalisation des deux postes a été réduit de 24 mois à une année, pour être opérationnels fin 2022, a expliqué le directeur du secteur, Fateh Salim.
Pour accélérer la cadence des travaux, le responsable des équipements publics de la wilaya a fait part d’un programme de roulement de trois équipes de travail pour assurer une action continue en H24 du chantier.
Les projets de postes frontaliers « revêtent une grande importance socioéconomique entre Tindouf (Algérie) et Zouirat (Mauritanie) et sont à même de répondre aux attentes des populations de la région, en sus de leur importance géostratégique et culturelle en tant que postes névralgiques reliant l’Algérie à l’Afrique de l’Ouest », a indiqué, de son côté, le président de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW), Mahdjoub Bounagua.
Selon l’édile, l’ouverture du poste frontalier terrestre Chahid Mustapha Benboulaid est appelé également à développer les échanges commerciaux, rapprocher les deux populations à la faveur de la mobilisation par l’Etat des moyens humains et matériels pour faciliter les mouvements entre les deux pays et la dynamisation du développement économique bilatéral.